Mission n°1 - Partager l’information

 

Contexte: En 1943, les outils numériques n’existent pas. Les seuls moyens de communication que vous avez à votre disposition sont la radio, la presse, les messages écrits et la parole directe.

 

 

Objectif: Vous devez récupérer et distribuer le tract résistant avec votre patrouille pour avoir les informations du réseau Résistant central. 


 

Contraintes: Seule une personne peut prendre son vélo et aller au local scout qui sert de centre logistique de la Résistance du réseau TMA. Cette personne y trouvera le journal résistant dans une enveloppe et devra alors l’amener le plus rapidement possible aux membres de sa patrouille. Pour éviter tout soupçon de la part de la Gestapo et des collabo, vous devez déposer les journaux dans la boîte aux lettres de ce membre. Vous devez en garder un pour vous! Le membre de la patrouille se chargera alors d'emmener le reste des journaux à la boîte aux lettres suivante.  

 

Veuillez remplir cette mission le plus rapidement et efficacement possible. Vous devez donc vous organiser. Une fois le tract en possession de chacun. Soyez les premiers au complet sur discord pour continuer votre mission. Une fois fini, demandez à un chef de vérifier.

Instruction 

 

Voici les consignes de cette épreuve. Celles-ci doivent être respectées scrupuleusement pour votre sécurité et celle des autres.
 

  • Nous vous demandons de ne jamais vous regrouper lors de la journée.

  • Nous vous demandons de porter un masque lorsque vous sortez à l’extérieur.

  • Nous vous demandons de prendre votre téléphone pendant le trajet à vélo afin de pouvoir nous contacter en cas de problème.

  • Nous vous demandons d’être prudent sur la route, de respecter le code de la route.

Gazette TMA - version online

Une fois le la distribution finie : https://www.tmatroop.be/mission2 - version online